LES BIJOUX CHICS

Les bijoux chics : bijoux fantaisie en ligne
Livraison offerte sans minimum d'achat
Accueil Bracelets 4 conseils pour entretenir un jonc en plaqué or

4 conseils pour entretenir un jonc en plaqué or

Entretenir bracelets jonc plaqué or

Le jonc est un accessoire de mode très apprécié par les femmes, notamment en raison de son impact esthétique. En plaqué or, il embellit le poignet, et donne une élégance particulière à celle qui le porte. Pour qu’il garde tout son éclat, il convient de l’entretenir correctement. Les Bijoux Chics vous proposent quelques précautions à prendre.

La levure chimique pour entretenir votre jonc en plaqué or

Utilisée en pâtisserie, la levure chimique peut aussi servir à l’entretien des bracelets en plaqué or. Grâce à ses composants, la levure chimique permet à la matière de conserver sa brillance, ou de retrouver son éclat. Simple à utiliser, elle favorise la prolongation de la durée de vie de votre jonc en plaqué or.

Occasionnellement, prenez-en une pincée que vous allez saupoudrer sur votre bracelet jonc en plaqué or. Frottez ensuite délicatement votre bijou, en insistant sur les moindres recoins. Rincez votre jonc en plaqué or, en utilisant de l’eau claire, puis essuyez-le soigneusement. Si vous n’avez pas de levure chimique à portée de main, vous pouvez utiliser du talc, et procéder de la même manière pour l’entretien de votre bijou.

Le dentifrice, un moyen simple pour nettoyer votre bracelet

Pour entretenir votre jonc en plaqué or, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’acquisition d’un produit de nettoyage. Il vous suffit de vous tourner vers la pâte à dentifrice que vous utilisez. Prenez-en une petite quantité que vous allez étaler sur toute la surface de votre jonc en plaqué or. Ensuite, servez-vous d’une brosse à dents pour frotter le bracelet avec la plus grande délicatesse possible. Avant l’étape du lustrage, nous vous recommandons de laisser sécher le dentifrice dont est recouvert le jonc. Rincez le bijou, et séchez-le en prenant un maximum de précautions.

Le bicarbonate de soude, une solution efficace pour entretenir votre bijou

Connu pour ses propriétés nettoyantes hors du commun, le bicarbonate de soude peut aussi s’avérer très utile pour l’entretien d’un jonc en plaqué or pour femme. Pour l’utiliser, vous aurez juste besoin d’un chiffon humide. Il vous faudra verser un peu de bicarbonate de soude sur le linge préalablement mouillé. Frottez ensuite votre jonc en plaqué or avec le chiffon, puis rincez-le à l’eau claire. Laissez-le sécher, et votre bracelet retrouvera tout son éclat.

Nettoyage de votre jonc en plaqué or : utilisez de la mie de pain

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la mie de pain est l’un des meilleurs nettoyants pour les joncs en plaqué or. Elle permet non seulement de faire briller le métal précieux, mais aussi de redonner au bracelet tout son éclat. Il vous suffit de réaliser de petites boules de mie, puis de les frotter contre votre bracelet en plaqué or.

Il existe de nombreux autres produits de votre quotidien que vous pouvez utiliser pour entretenir votre jonc en plaqué or. C’est notamment le cas de l’oignon, du lait, ou encore du savon de Marseille.

Les erreurs à éviter lors de l’entretien de votre jonc en or

Pour garantir la pérennité de votre jonc en plaqué or, vous devez éviter de faire un certain nombre d’erreurs lors de son entretien. Par exemple, vous ne devez sous aucun prétexte utiliser un produit nettoyant destiné aux accessoires en argent pour entretenir un jonc en plaqué or. Celui-ci ne fera que ternir le métal, ou provoquer son vieillissement prématuré.

De nombreux autres produits sont susceptibles d’endommager votre jonc en plaqué or, et vous devez éviter de les utiliser. Il s’agit entre autres du parfum, de la laque, ou encore des produits abrasifs tels que le détergent et la javel.

Découvrez nos articles sur les bijoux