Politique de retour et de remboursement

Conditions et délai d’exercice du droit de rétractation

En application des dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client a le droit d’exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L.221-25 du Code de la consommation.

Le délai de rétractation expire quatorze jours (14j) après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur désigné par le Client, prend physiquement possession du ou des Produits issus de sa Commande.

Dans le cas où plusieurs Produits sont commandés par le Client au moyen d’une seule Commande mais que ces Produits sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur désigné par le Client prend physiquement possession du dernier Produit issu de sa Commande.

Modalités d’exercice du droit de rétractation et obligations du Client

En cas d’exercice de son droit de rétractation, le Client doit exprimer au service Client de ELORATHIE sa volonté claire de se rétracter dans le délai maximum de 14 jours susvisé.

La demande de rétractation du Client doit être est dénuée d’ambiguïté et envoyée à l’adresse suivante : ELORATHIE, 108 avenue de Flandre à WASQUEHAL (59290). La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation pèse sur le Client. Aussi, nous recommandons vivement au Client d’utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception ou de l’envoyer directement par email à l’adresse suivante : [email protected] Lorsque le Client a usé de son droit de rétractation par email, dès réception de la décision du Client de se rétracter, ELORATHIE communiquera sans délai un accusé de réception au Client par email.

Le Client devra ensuite sans retard injustifié et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter :

placer les Produits complets qu’il souhaite retourner, si possible dans leur emballage d’origine et en tout état de cause dans un état permettant une re-commercialisation à l’état neuf ; joindre, si possible, une copie de la facture d’achat ou tout autre élément permettant d’identifier la Commande dont il s’agit ; puis mettre le tout dans un carton d’emballage adapté garantissant le bon transport et la sécurité des Produits afin de les renvoyer à ELORATHIE 108 avenue de Flandre à WASQUEHAL (59290). Il est vivement conseillé au Client de renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donne date certaine.

La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques essentielles des Produits. 
Coûts directs de renvoi des Produits
En cas d’exercice de son droit de rétractation, les coûts directs de renvoi (frais de livraison de renvoi, éventuelles taxes d’exportation / importation résultant du renvoi) seront supportés par le Client. 9.4 Effets de l’exercice du droit légal de rétractation

En cas de mise en oeuvre par le Client de son droit de rétractation, la Société ELORATHIE remboursera au client la totalité des sommes qu’il a versées, y compris les éventuels frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client aurait choisi, le cas échéant, un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par ELORATHIE).

Le remboursement de la totalité des sommes versées sera effectué sur le compte bancaire débité lors de la Commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle ELORATHIE est informée de la décision du Client de se rétracter dès lors que ELORATHIE aura reçu la totalité des Produits ayant vocation à être retournés Le remboursement de la totalité des sommes versées à ELORATHIE sera différé jusqu’à la récupération par ELORATHIE auprès du Client de la totalité des Produits pour lequel le droit de rétractation est exercé ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition de ces Produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.