Les bijoux chics : bijoux fantaisie en ligne

Les créoles: ces boucles d’oreilles intemporelles !

Les Créoles Les Bijoux Chics

Les créoles : ces boucles d’oreilles intemporelles se portent très facilement s’harmonisent avec toutes les tenues.

D’où viennent les boucles d’oreilles créoles ?

L’origine de ce bijou féminin est très ancien puisqu’on en retrouve des traces dans l’antiquité en – 2600 avant JC dans des tombes sumériennes en Mésopotamie.

Ensuite, les égyptiens hommes et femmes les portaient pour rehausser leur beauté, s’en suivent les Grecs et les Romains. Ce types de boucles d’oreilles se retrouvent ensuite aux quatre coins du monde, et changent aux fils des siècles et au gré de l’évolution des coiffures.

Quelles créoles pour quel style ?

Les créoles sont totalement indémodables, on les aime argentées ou dorées et même parfois elle peuvent être bicolores. On adore les deux versions car elles donnent un look rock et chic quand elles sont en argent et un look classique et élégant quand elles sont en plaqué or.

Les boucles d’oreilles créoles existent dans des versions différentes de matière, de taille, d’épaisseur, de finition lisse, ciselée ou structurée, parfois légèrement martelée, on les trouve dans une quantité incroyable de versions, en créoles ouvertes ou fermées.

Elles sont souvent aujourd’hui agrémentées de brillants avec un oxyde ou un tour complet d’oxydes de zirconium ou encore agrémenté d’une perle. Si vous préférez les pierres fines, il en existe avec des perles en quartz rose, améthyste ou quartzite vert…

Combien de types de créoles existe t-il ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver toutes les formes de créoles mais aussi toutes les tailles.

Lorsqu’elles sont fines et rondes, elles existent du diamètre 14 mm et jusque’à 60 mm ou plus. Toutes petites, elles sont discrètes et chics et peuvent se porter en accumulation avec d’autres boucles ou puces d’oreilles. De grande taille, elles vous donnent de suite un look latino qui se portent à merveille en plaqué or avec une longue robe à fleurs ou bien très moderne en argent, cette fois portées avec un blouson en cuir.

Soyez audacieuse et n’hésitez pas à choisir vos créoles dans une forme carrée, elles seront plus originales, et moins vues, on vous regardera avec une attention plus particulière lorsque le vent soulèvera votre mèche de cheveux ou lorsque vous tournerez la tête !

Dans la forme ovale, vous les trouverez dans un format petit assez et épaisse ou au contraire beaucoup plus grandes mais très fines cette fois.

Quelle est la tendance des boucles créoles portées 2022 ?

On les trouve cette année dans une collection impressionnante de modèles, la tendance est aux petites créoles agrémentées de pampilles que l’on peut cumuler à souhait et même porter dépareillées, c’est La tendance 2022.

Vous pourrez choisir entre une quantité de petites créoles avec pendentifs ou pampilles. Elles sont parfois directement vendues en paire dépareillée, comme les magnifiques créoles argent avec lune et soleil. Dans le même esprit, on retrouve le motif éclair et étoile qui plaît énormément.

Il y en a pour tous les goûts : sertie ou non d’oxydes de zirconium, avec un oxyde coloré en forme de goute ou bien carré, avec un pendentif soleil ou une petite croix, avec une pastille décorée, une plume, un serpent ou une abeille…Le choix est très vaste.

Le nombre de modèles est tel que vous trouverez forcément une paire de créoles qui vous plaît et qui viendra illuminer votre visage.

Bref; il y a mille et une façons de les porter ou de les associer, dans un style classique chic, lolita ou branché, en choisissant une paire de boucles d’oreilles créoles, vous ne pouvez pas vous tromper. Depuis des millénaires, les créoles sont toujours restées à la mode !

Les créoles : c’est le cadeau idéal !

Pour sa première communion : une paire de petits anneaux fins diam. 14 ou 16 mm en plaqué or iront merveilleusement bien à une toute jeune fille.

Pour un l’anniversaire d’une amie : une paire de créoles ouvertes au motif feuillage fera sensation.

Pour le printemps : faites vous plaisir et offrez-vous une paire de créoles avec pierres naturelles colorées.

Pour cet été : n’oubliez pas d’emporter une paire de créoles dorées de taille moyenne et vous aurez un effet très glamour en maillot de bain.

Pour le départ à la retraite d’une collègue : Offrez-lui une petite paire de créoles ciselées en plaqué or, elles sont divinement chic!

Pour Noël : Faites-vous offrir une paire de créoles plaqué or ovales à maille gourmette et vous brillerez pour les fêtes !

Related Post