LES BIJOUX CHICS

Les bijoux chics : bijoux fantaisie en ligne
Livraison offerte sans minimum d'achat
Accueil Bijoux Est-ce que le plaqué or noircit ?

Est-ce que le plaqué or noircit ?

Les bijoux plaqué or s'entretiennent

Dotés d’une couche d’or, les bijoux en plaqué or requièrent une attention particulière pour préserver leur éclat. En moyenne, ils peuvent conserver leur brillance jusqu’à deux ans, sans entretien régulier. Toutefois, au fil du temps, il peut arriver qu’ils noircissent à cause du contact de la transpiration, de l’eau et de certains produits cosmétiques. Dans ce cas, vous devez prendre quelques mesures afin qu’ils retrouvent leur apparence initiale. Lesbijouxchics.fr vous apporte plus d’informations à ce propos.

Le plaqué or : un alliage qui nécessite un grand soin

Le collage ainsi que la rétention d’or des bijoux en plaqué or ne sont pas aussi résistants que l’or pur, et sont susceptibles de se détériorer au fil des années. En conséquence, que ce soit un collier personnalisé, un bracelet gravé ou encore une bague femme plaqué or, le bijou craint les produits chimiques agressifs. De même, au contact de la peau et de la transpiration, il peut perdre de son éclat et noircir.

Il convient de noter que cette couleur noire qui apparait n’est pas liée à la qualité du bijou. La teneur en cuivre de l’alliage peut accroitre l’intensité de la noirceur, de même que la présence de poussière. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de polir très souvent vos bijoux en plaqué or disponibles sur notre boutique avec un chiffon doux.

En dehors du nettoyage, il faut prendre soin de protéger votre bague plaquée or et autres bijoux de ce genre avec du papier de soie blanc, ou tout type de tissu doux, quand vous ne les portez pas. Afin de conserver la brillance de votre bague en plaqué or, le polissage peut se faire avec un chiffon microfibre saupoudré de talc ou de farine.

Les bagues en plaqué or étincelantes peuvent noircir avec le temps
Les bijoux en plaqué or peuvent noircir

Les astuces de nettoyage pour un bijou en plaqué or noirci

Si vos bijoux en plaqué or ont noirci, sachez qu’il existe différentes solutions pour raviver leur éclat.

On peut citer le savon de Marseille qui est un produit très efficace contre le ternissement. Râpez-en un peu et mélangez avec de l’eau tiède. Ensuite, trempez-y votre bague femme plaqué or ou votre collier pendant une heure. Et enfin, rincez à l’eau claire avant de sécher à l’aide d’un chiffon doux.

Le vinaigre est aussi un produit qui peut vous aider à éliminer les taches sur votre bijou plaqué or. Réalisez un mélange avec ce liquide, de la farine et du sel en proportions à peu près équivalentes. Déposez quelques gouttes de citron sur la ou les taches et rincez avec de l’eau minérale. Séchez avec un chiffon doux, puis appliquez le mélange avec le bout des doigts sans frotter. Pour terminer, rincez et séchez soigneusement.

Le nettoyage au dentifrice constitue également une bonne option pour nettoyer le plaqué or noirci. Le dentifrice est couramment utilisé pour maintenir la brillance des bijoux en or et en argent. Mettez une petite quantité sur un chiffon humidifié à l’eau et frottez doucement votre bijou. Lavez à l’eau claire puis séchez avec un linge fin avant de polir au chiffon microfibre.

Le plaqué or est un alliage qui peut noircir avec le temps et perdre son éclat. Toutefois, grâce à un nettoyage rigoureux (avec les produits adaptés), vous pourrez rapidement dire adieu à cette noirceur et retrouver votre beau bijou. Si vous n’avez pas encore acheté vos bijoux plaqué or, n’hésitez pas à consulter notre catalogue !

Découvrez nos articles sur les bijoux