Qu’il s’agisse d’une demande en mariage, d’un cadeau pour faire plaisir ou d’une alliance, les bagues femme sont des cadeaux très appréciés des femmes. Diamant, pierres précieuses, or blanc ou argent, vous ne savez pas vers quels modèles de bagues vous tourner ? Pas de panique, voici quelques conseils pour vous aider dans ce choix et habiller le doigt de votre bien-aimée avec goût !

À chaque femme, son style de bague

Pour qu’un bijou, qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’une alliance ou d’une délicate attention, satisfasse pleinement la femme qui le porte, il est essentiel de sélectionner une taille adaptée à son tour de doigt à l’aide d’un baguier ou d’un autre bijou en sa possession. La bague doit être de qualité afin qu’elle puisse se conserver au fil des années de vie, sans perdre de son éclat.

La bague en diamant

Le diamant est la pierre précieuse la plus convoitée au monde. En effet, la beauté, la dureté et la rareté du diamant font de cette pierre un choix de qualité pour habiller le doigt d’une femme avec délicatesse et élégance. Symbole d’amour, de pureté et d’éternité, le diamant est très populaire dans l’univers de la joaillerie et du luxe ou lors d’occasions particulières comme pour des fiançailles ou un mariage. De couleur transparente, les diamants peuvent également surprendre par leur gamme de couleurs variant du jaune au vert ; attention toutefois, car ce style de bague a un coût et ne correspond pas au budget de n’importe quel homme. Comptez un prix entre trois et cinq chiffres en fonction de la qualité du bijou, du designer et du nombre de carats. 

Les bijoux en pierres précieuses

Pour célébrer des fiançailles ou simplement pour faire plaisir à votre partenaire, il est possible d’acheter une bague pour femme en pierre précieuse, autre que le diamant : le saphir. Cette pierre est plus accessible niveau budget et se décline en plusieurs variétés de couleur pour habiller subtilement le doigt de votre femme. Conçue sur mesure, une bague de fiançailles en saphir peut offrir à votre demande en mariage un effet personnalisé et original. Pour vous assurer que la bague corresponde parfaitement à la taille du doigt de votre partenaire de vie, utilisez un baguier professionnel afin de concevoir un bijou au style unique et épuré. Le prix des bagues en saphir varie en fonction de la taille et de la qualité du saphir, du métal de la monture ainsi que du design du bijou. Prévoyez un budget entre quelques centaines d’euros à un prix de plusieurs milliers d’euros pour les modèles les plus luxueux.

-20%
-20%
34,00 
-20%

Les bagues en argent 

Bijou plus traditionnel, la bague en argent simple est également une alternative pour les couples qui préfèrent la simplicité autrement que par l’intermédiaire de bijoux en pierres précieuses comme le diamant ou le saphir. La simplicité de ce style de bague permet de la porter au doigt tous les jours sans craindre d’accrocher la pierre précieuse ou de l’endommager. La bague en argent simple ou la bague fine en argent pour femme peuvent être personnalisées avec une gravure qui représente une date, un symbole ou des initiales, pour ajouter une touche personnelle au bijou. Côté prix, certains modèles sont accessibles à quelques dizaines d’euros jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour les bagues les plus originales.

La bague plaqué or

L’annulaire de votre bien-aimée peut aussi être habillé d’une bague plaqué or, modèle plus abordable que les bagues en or massif sans perdre la couleur dorée qui rend ce bijou très élégant pour les doigts. Les bagues plaqué or sont conçues avec une base en métal (argent ou laiton) et recouvertes d’une fine couche d’or. Attention, car ce style de bague s’use plus rapidement que d’autres modèles en or blanc ou en or massif, notamment si le bijou est porté tous les jours. C’est une option d’achat qui reste économique pour les couples qui souhaitent officialiser leur union sans pour autant dépenser un budget conséquent dans cet engagement symbolique.