LES BIJOUX CHICS

Les bijoux chics : bijoux fantaisie en ligne
Livraison offerte sans minimum d'achat
Home Bracelets Bien porter un jonc

Bien porter un jonc

Jonc en plaqué or sur des présentoirs

Bijou indémodable, apprécié pour ses atouts esthétiques, le jonc est un incontournable dans la garde-robe féminine. Comme tous les accessoires, il doit être porté d’une certaine manière pour être mis en valeur. Les bijoux Chics vous donnent tous les secrets pour porter au mieux un jonc.

Sur quel vêtement porter un jonc ?

Connu pour sa grande polyvalence, le jonc peut être porté avec tous les vêtements. Vous pouvez le porter pour aller à une réunion d’affaires. Il s’adapte donc très bien avec une robe, ou avec une tenue professionnelle. Pour le mettre en valeur, nous vous recommandons de l’assortir avec d’autres bijoux comme un collier ou des boucles d’oreilles. Si votre jonc est en plaqué or jaune par exemple, optez pour des boucles d’oreilles arborant la même couleur.

Le jonc peut aussi être porté à l’occasion d’une sortie entre copains, ou lors d’une soirée. Il trouve alors sa place dans un style vestimentaire décontracté. Il se substitue très aisément à la montre-bracelet. Nous vous recommandons cependant de ne pas le mettre si vous envisagez de porter une tenue à manche longue qui risque de le dissimuler. Vous pouvez porter votre jonc plaqué or avec vos tenues estivales : il mettra bien en valeur votre jolie peau hâlée.

Choisissez la bonne taille pour votre jonc

Quels que soient le métal et le style de votre jonc, il ne sera pas mis en valeur s’il ne s’adapte pas à votre poignet. Bien porter ce bracelet implique qu’il épouse agréablement votre poignet. Il ne doit être ni trop grand ni trop petit. Sa beauté dépend de la manière dont il est porté. Nous vous recommandons donc de ne pas vous laisser emporter par l’attrait d’un jonc au moment de l’achat. Vérifiez avant tout s’il convient à votre poignet.

Sur notre plateforme, vous trouverez plusieurs modèles de bracelets disponibles dans différentes tailles. Que vous ayez un poignet large ou menu, vous n’aurez aucune peine à trouver un bracelet à votre taille sur Les bijoux Chics. Nous mettons aussi à votre disposition différents styles de joncs. Entre les modèles entrelacés, les bracelets torsadés, et les classiques, vous aurez l’embarras du choix. N’hésitez pas à consulter notre catalogue si vous avez une préférence pour le bracelet jonc plaqué or pour femme.

Les erreurs à éviter quand vous portez un jonc

Le jonc est un accessoire très simple à porter. En principe, il n’impose pas de règles à respecter. Par exemple, vous n’avez pas besoin de le porter nécessairement sur le poignet gauche ou droit, ou avec une robe plutôt qu’avec un tailleur. Vous êtes libre de vos choix à partir du moment où vous vous sentez à votre aise. Pour mettre en valeur votre jonc, vous devez éviter certaines erreurs, et l’une des plus grandes est le mélange de métal. Vous pouvez porter votre jonc simultanément avec d’autres bracelets. C’est un style tendance qui confère de l’authenticité à votre style.

Tous les mélanges ne sont pas bons à effectuer. Porter un jonc en or avec une montre en or au même poignet n’a rien de déplacé. Par contre, il faudra éviter de combiner le jonc en or avec une gourmette en argent. Le mélange de métal donne un résultat peu harmonieux, capable de dévaloriser votre style vestimentaire.

Dans l’idéal, évitez les mélanges, et portez votre jonc seul. Si vous souhaitez prendre des risques, limitez-vous à un seul métal pour un rendu plus cohérent.