LES BIJOUX CHICS

Les bijoux chics : bijoux fantaisie en ligne
Livraison offerte sans minimum d'achat
Home Bijoux Est-ce que le plaqué or résiste à l'eau ?

Est-ce que le plaqué or résiste à l’eau ?

Les bijoux en plaqué or résistent-il à l'eau ?

Certaines femmes gardent leurs bagues et leurs colliers sur elles en permanence. La plupart ont la certitude que les bijoux sont résistants à l’eau, or, tout dépend du matériau. Les bijoux en plaqué or sont notamment très appréciés, car, très similaires à l’or massif. De plus, ils se déclinent en divers modèles élégants que vous trouverez sur Les Bijoux Chics. Cependant, pour qu’ils puissent durer dans le temps, vous devez en prendre soin. À cet effet, il est essentiel de se demander si le plaqué or résiste à l’eau ou non…

Ne portez pas vos bijoux en plaqué or sous la douche

Pour rappel, le plaqué or est un métal de base recouvert d’une fine couche d’or. En général, la pièce est plongée dans un bain d’or puis soumise à un courant électrique, ce qui entraîne une réaction chimique. Il faut rappeler que les bijoux en plaqué or que nous vous proposons ne sont pas du « faux or », c’est de l’or véritable utilisé lors de la conception.

Le grand avantage d’acheter une belle bague en plaqué or pour femme dans une bijouterie est que celle-ci est moins chère qu’un bijou en or. Toutefois, avec le temps, la couche d’or peut se décolorer, se fissurer ou s’écailler, exposant alors le métal qui se trouve en dessous. Ce phénomène peut être provoqué par le contact avec l’eau. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous recommandons de retirer vos bijoux en plaqué or avant de prendre une douche afin d’augmenter leur longévité.

Les bijoux en plaqué or sont sensible à l’eau

Le plaqué or est également sensible à l’eau de piscine

Il est évident que si vous ne pouvez pas porter votre bague plaqué or ou un autre bijou du même alliage sous la douche, vous ne pourrez certainement pas le faire dans la piscine. Si le savon affecte vos bijoux, le chlore ainsi que les autres produits chimiques présents dans la piscine peuvent véritablement abîmer ces derniers. Certes, les bijoux en plaqué or sèchent lorsque vous sortez de la piscine, or, le chlore reste, provoquant ainsi une réaction. Plus tard, si vous grattez ou frappez sur une surface, la couche qui recouvre le bijou sera déjà fragilisée et sautera ainsi plus facilement.

Évitez de porter votre bijou plaqué or à la plage

L’eau de la mer est tout aussi mauvaise lorsqu’il s’agit d’objets en plaqué or. Elle est d’ailleurs très corrosive pour tous les types de bijoux. Le sable est également abrasif et peut entraîner l’usure de la surface des bracelets, colliers ou bagues en plaqué or. Quant au sel dans l’air, il a un effet similaire, car il favorise l’oxydation. Ce n’est pas uniquement l’eau de mer qui pose problème.

Si vous avez nagé dans la piscine ou la mer ou que vous avez pris une douche avec votre collier, votre bracelet ou votre bague plaqué or femme acheté sur Les Bijoux Chics, nous vous conseillons de mettre quelques astuces en pratique pour réduire les dégâts. Retirez le bijou, nettoyez-le et trempez-le dans de l’eau chaude pendant 5 minutes. Par la suite, servez-vous d’un chiffon doux pour éliminer les débris et la saleté. Pour finir, rincez à l’eau claire et laissez sécher.

Découvrez nos articles sur les bijoux