LES BIJOUX CHICS

Accueil Bijoux Quels bijoux pierre fine porter contre la migraine ?

Quels bijoux pierre fine porter contre la migraine ?

Soulager sa migraine avec une pierre naturelle

Et si nous vous disions que les plus insoutenables migraines et les plus douloureux maux de têtes pouvaient se soulager voire se résorber grâce à la lithothérapie et aux pierres, qu’en penseriez-vous ? Les pierres peuvent apporter de nombreux bienfaits peu importe la nature de votre céphalée : manque d’hydratation, épisode de stress, tension… On vous explique tout ça dans cet article.

Pourquoi avons-nous mal à la tête ?

Le mal de tête est un terme passe-partout qui englobe à la fois les migraines ophtalmiques, les migraines hormonales, une tension trop ou peu élevée, une infection du corps, un manque d’hydratation, un période d’anxiété importante… Ce sont des épidémies silencieuses qui sont souvent banalisées et ignorées par les personnes concernées bien qu’elles devraient être au cœur de nos attentions. Un mal de tête est rarement grave mais il invite à une meilleure écoute de soi pour tenter de mieux comprendre son corps, il s’agit bien souvent d’un premier signal envoyé par ce dernier pour être plus entendu.

Bien souvent, lorsque nous avons mal à la tête, nous prenons un comprimé à base de paracétamol ou d’ibuprofène. Nous faisons le choix de soulager le symptôme sans perdre de temps, le problème étant que l’efficacité est provisoire, la douleur revient jusqu’à la prise du prochain comprimé. A l’inverse, l’utilisation des pierres amène un travail doux et en profondeur pour éviter d’avoir à reprendre un comprimé, pour faire un travail de fond sur les céphalées.

Les différentes pierres anti-migraine et maux de tête

Nous avons fait le choix de mettre en lumière quatre pierres semi-précieuses qui ont un réel rôle à jouer auprès des céphalées.

La sélénite

La sélénite est la pierre la plus adaptée pour réduire les maux de tête. Il s’agit-là d’une pierre qui a la capacité de débloquer les mauvaises énergies stagnantes dans le corps et l’organisme. Les maux de tête étant souvent liés à des blocages émotionnels, le flux de ces mauvaises énergies sera ré-énergisé en énergie positive et fera disparaître la céphalée.

L’améthyste

L’améthyste est un anti-stress naturel. C’est une pierre qui va nettoyer le corps de toutes ses énergies négatives comme la colère, la peur, l’anxiété. Ainsi, si vous êtes sujets à des maux de tête fréquents et/ou des migraines, l’améthyste sera un outil de guérison pour vous non négligeable. Il vous suffira de la porter sur vous en guise de bracelet ou de bague pierre fine pour l’avoir le plus régulièrement sur vous et de vous prodiguer des massages avec lors des grosses crises migraineuses. L’améthyste est une pierre apaisante qu’il vaut mieux toujours avoir à portée de main puisqu’elle favorise la disparition de la douleur y compris celle liées aux maux de tête.

Le Lapis-Lazuli

Le lapis-lazuli est LA pierre anti-migraine. Elle travaille sur le chakra du troisième œil, appelé plus communément le chakra frontal. Cette pierre permet de se débarrasser en un rien de temps des migraines. Il suffit de l’utiliser en massages sur les tempes et les cervicales. Vous pouvez aussi la laisser, durant des périodes migraineuses de quelques jours, sous votre oreiller pour que l’énergie de la pierre fasse son travail même durant votre sommeil.

Le cristal de roche

Le cristal de roche est une pierre issue de famille des quartz, des pierres puissantes avec des énergies complètes. Vous pouvez donc parfaitement utiliser un cristal de roche pour combattre un maux de tête ou faire une action anti-migraine, c’est une pierre qui sera parfaitement efficace dans ces pathologies, notamment en l’utilisant en massage sur les tempes. Par ailleurs, si vous souffrez vraiment beaucoup sachez que vous pouvez combiner l’action d’un cristal de roche avec l’une des pierres citées précédemment dans cet article. En portant par exemple un bracelet avec des pierres de cristal de roche et des pierres de lapis-lazuli ou d’améthyste. L’action sera alors des plus complètes et vous vous sentirez soulagés très rapidement.

Afin que ces pierres soient le plus performantes possibles, nous vous recommandons de les porter le plus régulièrement possible. Pour ce faire, nous pensons que l’action de porter la pierre sur un bracelet par exemple est encore ce qu’il reste de plus efficace est approprié. L’énergie des pierres feront leur travail en douceur et avec une grande régularité. Faites cependant bien attention à recharger votre bracelet le plus fréquemment possible, cela permettra aux pierres de ne pas perdre de leurs belles énergies et prodiguer des soins le plus longtemps possible.

Découvrez nos articles sur les bijoux