LES BIJOUX CHICS

Accueil Bijoux Pourquoi opter pour un bijou avec symbole infini ?

Pourquoi opter pour un bijou avec symbole infini ?

Symbole infini dans la bojouterie. Les significations en Europe et dans le monde.

Pour faire plaisir à un proche, ou en guise de reconnaissance à son partenaire, offrir des bijoux s’avère une bonne idée. Toutefois, le type de bijoux détermine ce que l’on voudrait signifier ou le message que l’on voudrait transmettre à la personne. Les bijoux avec le symbole infini sont en vogue en ce moment. Voici pourquoi !

Symbole infini, origine et sens

Créé en 1655 par le scientifique anglais John Wallis, le symbole infini est représenté par un huit allongé et est plutôt un langage mathématique. Son origine remonte à l’expression latine « infinitus » qui veut dire « sans limites ». Les scientifiques l’utilisent en effet pour montrer que l’univers n’a ni début ni fin. Mais avant John Wallis, de nombreuses civilisations avaient déjà donné une interprétation spirituelle, voire romantique, à ce symbole.

La signification du symbole infini diffère donc selon les cultures. En Inde, il fait référence au dieu Shiva, une divinité populaire. Chez d’autres bouddhistes, ce symbole s’apparente à celui du nœud sans fin, gage de longévité et d’harmonie. En Chine, on l’associe aux huit pétales de lotus ancrés dans la tradition chinoise. De leur côté, les Africains y voient l’expression de la sagesse et de la créativité. De même, en occident, ce symbole est plutôt vu comme le signe de l’amour entre deux personnes.

Ainsi, agencer le symbole infini à un bijou est une expression sentimentale. C’est faire signifier à l’autre qu’on éprouve pour lui un amour fort, éternel, sans fin, à l’infini, qui dure pour toujours. Par ailleurs, il pourrait aussi être l’expression de l’harmonie et de l’amitié entre deux individus. Les adeptes de nombreuses sectes ou des spiritistes y voient un moyen de communiquer avec l’univers, de demander la protection des forces supérieures.

Pourquoi un bijou infini est-il le cadeau idéal à offrir ?

Désormais conçu et associé à des bijoux, le symbole infini est la nouvelle tendance. En effet, offrir à son amie un bracelet infini, un collier infini ou une bague avec signe infini est le plus beau des gestes. D’abord, il exprime et détermine votre volonté de la mettre en synergie avec la mode. Ensuite, vous lui faites savoir la profondeur et l’intensité des liens d’amitié qui vous unissent. C’est un geste fort de sens qui symbolise que vous l’aimez et que vous êtes heureux de l’avoir dans votre vie.

Par ailleurs, ce geste prend encore tout son sens si cette dernière est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Ainsi donc, au-delà de son caractère romantique et d’expression amicale, offrir un bijou avec signe infini, symbolise également, le soutien que vous lui apportez dans ce combat contre la chosification de la femme. Ce geste participe, de même, à lui redonner confiance et lui faire prendre conscience de sa puissance féminine.

En matière de romantisme, offrir des puces d’oreilles ou les colliers avec signe infini est fort de sens. La raison est toute simple. C’est l’un des meilleurs témoignages d’amour à l’endroit de votre partenaire. C’est l’expression d’un amour éternel que rien ne saurait détruire. Pas de moyen pour des sorties en hélicoptères, un voyage à deux ou un week-end surprise ? Un bijou avec signe infini fera l’affaire. Cerise sur gâteau, il s’agit de l’un des cadeaux les plus simples, à la fois minimalistes, beaux et intemporels que toute partenaire rêverait d’avoir.

Découvrez nos articles sur les bijoux