Introduit dans les années 1970, après la libération des mœurs en 1968, le style Bohème possède des codes qui lui sont propres. 

Au niveau des vêtements, ils sont amples et de couleurs vives

Le style est plutôt décontracté avec des jupes longues, des tuniques bariolées et surtout de nombreux bijoux qui ornent les cheveux, le cou, les doigts et bien sûr des boucles d’oreilles pendantes.

Pourquoi sont-elles emblématiques de cette tendance et comment les porter ? Revenons sur ce phénomène qui continue de séduire.

Already In Wishlist Ajouter à ma liste de souhaits
Ajouter à ma liste de souhaits
Nouveau
Already In Wishlist Ajouter à ma liste de souhaits
Ajouter à ma liste de souhaits
Already In Wishlist Ajouter à ma liste de souhaits
Ajouter à ma liste de souhaits
Nouveau
Already In Wishlist Ajouter à ma liste de souhaits
Ajouter à ma liste de souhaits

Pourquoi préférer des boucles d’oreilles pendantes ?

Le style Bohème est synonyme de libération aussi bien au niveau politique que social. 

Pour les jeunes, ils veulent en finir avec le style trop guindé de leurs parents. 

Les jupes droites et les tailleurs sont bannis. Au niveau des bijoux et notamment des boucles d’oreilles, ils deviennent aussi un moyen de se distinguer. Les boucles d’oreilles pendantes accompagnent les cheveux qui sont lâchés. Lors de danses qui parfois ressemblent à des transes, elles oscillent en même temps que tout le corps. 

Si elles sont composites au niveau de leur conception, le métal plaqué or et l’argent rhodié 925 sont des matériaux tout à fait appréciables pour créer des modèles originaux. 

Afin d’allonger encore ces accessoires de mode, des ajouts de pierres de diverses couleurs ou des tiges de métal façonnées ou martelées sont accrochées. 

Des compositions en perles de couleur viennent aussi donner plus d’ampleur à ces boucles. Pour certaines d’entre elles, ce sont de véritables compositions, exprimant la personnalité originale de celui qui les porte.

Des modèles incontournables

Élaborés avec du métal plaqué or ou de l’argent rhodié, ce sont des bijoux indémodables. Ils sont particulièrement prisés par les plus jeunes ou encore les nostalgiques d’une époque plus branchée où les expériences, aussi bien pour les vêtements que pour les accessoires, étaient quotidiennes. Changer de boucles d’oreilles, ajouter des accessoires, rivaliser de longueurs, tout était envisageable pour orner un corps que l’on rêvait totalement libre. 

Aujourd’hui, les boucles d’oreilles pendantes sont toujours en vitrine. Elles sont parfois plus discrètes, mais peuvent atteindre des longueurs assez conséquentes. Elles affinent le visage et plus largement votre silhouette. Grâce à elle, vous gagnez en finesse et en élégance.

Les boucles d’oreilles pendantes sont bien à associer au style Bohème. Elles peuvent cependant s’harmoniser avec tous les styles. Elles restent un choix de bijoux très apprécié et agréable à porter.