Le bracelet est un bijou porté depuis toujours par les hommes ou les femmes, qu‘il soit : 

  • en cuir
  • en métal
  • en perles
  • ouvragés
  • simple

Le bracelet fantaisie femme est un accessoire de choix.

Il est souvent symbolique et témoigne de l’attachement des personnes entre elles.

Durant le courant hippie et bohème, porter des multitudes de bracelets au poignet était le comble de la cool attitude. Il reste un bijou très apprécié, à porter au-dessus du poignet d’un pull, en hiver ou en été et peut également orner l’avant-bras ou encore le bras. 

Porter plusieurs bracelets est de plus en plus tendance et témoigne de votre personnalité et de vos goûts. 

Choisir votre bracelet en fonction de votre personnalité et de vos besoins

Outre les matériaux divers qui permettent de réaliser cet accessoire de bijouterie comme le plaqué or, l’argent rhodié 925, vous pouvez trouver des bracelets en pierres enfilées sur élastique ou encore sur du fil ou du métal souple. 

La lithothérapie met en avant de nombreuses pierres : 

  •  Améthyste
  • Œil de tigre
  • Agathe 
  • Ambre

Chacune d’entre elles possède des vertus parfois apaisantes ou au contraire dynamisantes. Avec d’autres, vous êtes plus ouvert au monde et la communication avec les autres est plus aisée. 

Certains de ces bracelets sont composites, vous permettant ainsi de cumuler les propriétés des pierres. 

Enfin, vous pouvez simplement porter un bracelet en métal avec un pendentif en pierres ou une plaque en métal. Vous pouvez ainsi en porter aisément plusieurs au poignet. 

Les pendentifs se retrouvent ensemble et créent soit des effets de lumière, soit de styles, ce qui rend l’ensemble élégant et charmant.

Des tailles et des fermoirs variés

Il existe des bracelets qui restent ouverts, en serrant délicatement votre poignet ou votre bras s’il est placé plus haut. Ils peuvent être plutôt fins ou plus larges. 

Certains métaux comme le cuivre sont aussi portés pour leurs propriétés. Ce qui est très avantageux avec des métaux comme le plaqué or ou l’argent rhodié 925, c’est leur facilité d’entretien. 

Si vous choisissez des modèles fins à enfiler ou avec un fermoir discret, vous pouvez en porter plusieurs. Vous avez aussi la possibilité de jouer sur les contrastes en associant des bracelets larges avec de plus fins. 

Faire tourner ses bracelets autour de son poignet est un geste très séduisant. Les toucher pendant des moments de stress ou simplement pour le plaisir de les sentir sur soi procure des sensations agréables.

Harmoniser vos bracelets avec vos tenues

En tant qu’accessoire, le bracelet ajoute toujours une touche personnelle à votre façon de vous habiller. Il témoigne soit d’un attachement à une personne si vous portez un cadeau, soit du désir de paraître à votre avantage. 

Dans tous les cas, les bracelets portés ensemble au poignet, sur le bras avec un modèle en métal sculpté par exemple, composent des harmonies que vous exposez et qui vous mettent en valeur.

N’hésitez pas à jouer avec les tailles, les formes et les matériaux des bracelets pour orner vos poignets, sans oublier les chevilles qui proposent aussi des espaces d’exploration durant l’été.