LES BIJOUX CHICS

Les bijoux chics : bijoux fantaisie en ligne
Profitez, la Livraison est offerte sans minimum d'achat !
Accueil Colliers Choisir votre prochain collier selon la morphologie de votre visage

Choisir votre prochain collier selon la morphologie de votre visage

Choisir son collier en fonction de la forme de son visage

En argent rhodié, plaqué or… les colliers sont des accessoires de mode indispensables pour parfaire toutes vos tenues.
N’avez-vous jamais remarqué l’effet “waouh” créé par un collier sur une robe noire ? Si oui, sachez que les colliers ont le pouvoir d’embellir n’importe quel style vestimentaire.

À condition que votre collier mette en valeur la beauté et l’éclat de votre visage, ce qui n’est pas toujours garanti.

Si vous souhaitez savoir comment choisir le collier parfait pour votre visage, ce guide est fait pour vous.
Pourquoi la morphologie de votre visage est cruciale pour choisir votre collier ?

Rappelez-vous…

Vous aviez eu un coup de cœur pour le collier ras de cou ou la chaîne longue de l’une de vos amies. Ce pendentif lui allait tellement bien, qu’un jour, vous avez décidé de le lui emprunter pour parfaire votre tenue.

Et là, stupeur : il était moins beau sur vous.

La cause : votre amie et vous n’aviez pas du tout la même forme de visage.

Sachez qu’il existe au moins 8 formes de visages pour les femmes, chacune ayant des affinités avec tel ou tel type de colliers. Visages ronds, carrés, ovales, rectangulaires… si vous souhaitez savoir à quelle forme votre visage appartient, vous pouvez effectuer l’un des nombreux tests de morphologie de visage présents sur le web.
Voici comment choisir le type de pendentifs en argent rhodié ou en plaqué or qui saura vous mettre en valeur.

Quels colliers choisir si vous avez un visage étroit ?

Si vous avez un visage rectangulaire, étroit ou long, faites une croix sur les bijoux longs ou à formes géométriques. Leur finesse étalée sur la longueur ne ferait qu’amplifier la verticalité de vos traits, ce qui n’est pas des plus esthétique.
Ce pourquoi, nous vous recommandons de vous tourner vers des colliers courts ou des pendentifs avec de larges volumes. Colliers ras de cou, colliers courts, pendentifs et colliers ronds sont donc faits pour vous.

Quels colliers choisir lorsque l’on a un visage rond ou carré ?

Si vous faites partie des femmes ayant un visage rond ou carré, les bijoux mettant en valeur la verticalité de vos traits sont le nec plus ultra.
Sautoirs, colliers en forme de V… lâchez-vous sur tous les types de colliers longs que vous verrez.
Ces derniers vont naturellement attirer le regard sur la longueur de vos traits, plutôt que sur sa largeur. Votre visage paraîtra alors plus fin, votre cou plus dégagé et votre buste sera plus attirant.
A contrario, si – ou lorsque – vous portez des colliers ronds, ils amplifient la rondeur de votre visage. Même son de cloche avec les boucles d’oreilles : fuyez les boucles créoles et tous les autres types de boucles rondes.

Quels colliers choisir lorsque l’on a un visage ovale ?

Si votre visage est ovale, alors vous pouvez hurler de joie : absolument tous les types de colliers vous iront à la perfection.
Seule contrainte : vous ne devez surtout pas porter de collier trop volumineux. Attention donc avant de succomber aux charmes d’un collier de perles blanches massif ou ceux d’un collier surchargé de breloques.


Maintenant que vous savez comment dénicher les colliers parfaits qui mettront en valeur vos traits, pourquoi ne pas vous les offrir ? En écumant nos offres de colliers et pendentifs, aucun doute que vous trouverez LE collier idéal pour votre visage.