Chaines Plaqué Or

14 résultats affichés

Les chaines plaqué or : parce qu’on aime aussi les porter seules ou tout simplement pour compléter sa collection. Les Bijoux Chics ont sélectionné pour vous une large gamme de chaînes plaqué or que l’on peut associer à un pendentif.


Offrez-vous une jolie chaine en plaqué or !

Les chaînes plaqué or et les colliers plaqué or pour femme sont des bijoux populaires qui se portent autour du cou et qui peuvent être utilisés pour ajouter une touche de sophistication à n'importe quelle tenue. Les chaînes sont disponibles dans une variété de styles, de matériaux et de longueurs, ce qui les rend polyvalentes et adaptées à de nombreuses occasions différentes.

L'origine des bijoux chaine

Les chaînes de colliers ont une longue histoire, remontant à l'Egypte ancienne et à la Grèce antique. Les Égyptiens utilisaient des chaînes de colliers en or ornées de pierres précieuses et de symboles religieux, tandis que les Grecs portaient des chaînes de colliers en perles, en or et en argent. Au fil du temps, les chaînes de colliers ont évolué pour inclure une grande variété de styles, de matériaux et de conceptions.

Les métaux utilisés pour les chaines

Elles sont fabriquées dans une grande variété de matériaux comme l'or, l'argent, le platine, le cuivre, le laiton plaqué d’or et l'acier inoxydable. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, et le choix du matériau dépend souvent du style personnel, du budget et de la durabilité. L'or est le matériau le plus précieux utilisé dans la fabrication des chaînes, en particulier pour les bijoux de haute joaillerie. L'or ne ternit pas et il est résistant à la corrosion. Les chaînes de colliers en or peuvent être de différentes couleurs en or jaune, en or rose et en or blanc. L'argent est un matériau plus accessible pour les chaînes de colliers. Un collier en argent pour femme est un métal relativement doux et résistant. Pour une plus grande finition, il peut être trempé dans un bain de rhodium afin qu’il garde son brillant originel, on parle alors d’argent rhodié. Les chaînes en plaqué or sont très résistantes dans le temps et possèdent la couleur de l’or, elles sont fabriquées sur une base en laiton recouverte d’une couche d’or de 9, 14 ou 18 carats, plus ou moins épaisse allant de 1 à 3 microns.

Les différents types de maille pour une chaine plaqué or

Les colliers fantaisie femme existent dans différentes formes, longueurs du ras de cou jusqu’au collier chaîne sautoir avec différentes épaisseurs de mailles.

  • la maille gourmette, qui est la plus répandue;
  • la maille forçat inspirée des convois de forçats;
  • la maille jaseron continuée de maillons ronds alternés de maillons ovales;
  • la maille anglaise inspirée de la maille anglaise du tricot;
  • la maille palmier obtenue par tressage en 3D de plusieurs fils;
  • la maille oméga constituée en superposition de nombreux disques ronds et rigides;
  • la maille grain de café représentant un grain de café;
  • la maille marine constituée de maillons ovales jointes en leur milieu par un étai;
  • la maille cheval composée de maillons simples allongés et aplatis;
  • la maille corde constituée de plusieurs anneaux donnant la forme d’une corde;
  • la maille américaine qui est une maille épaisse et harmonieuse composée de maillons arrondis et ciselés donnant beaucoup de prestance;
  • la maille polonaise obtenue grâce un enroulement de fils d’or pour un rendu volumineux;
  • la maille boule composée de plusieurs boules pouvant être enfilés à la suite ;
  • la maille haricot qui est une maille plate avec des maillons reprenant le forme d’haricot;
  • la maille serpentine composée de maillons rappelant l’aspect de la peau de serpent.

Comment associer une chaine en plaqué or ?

Les colliers chaînes peuvent être portés seuls ou en combinaison avec d’autres colliers, ce qui est très tendance. Vous pouvez également ajouter un pendentif ou une médaille à votre chaîne et la porter en solo ou multiplier les colliers de différentes longueurs. Il y a une multitude de façons de les porter et un choix de combinaisons infini.