Les bijoux chics : bijoux fantaisie en ligne

Conseils d'entretien

SERPENTIN-118x120

Conseils d'entretien

Vous souhaitez que vos bijoux restent éclatants comme au premier jour et qu’ils ne s’abîment pas ou ne s’usent prématurément. Ce sont, en priorité, les frottements, le contact avec les produits chimiques, et les produits cosmétiques qui altèrent vos bijoux.

C’est pourquoi notre sélection de bijoux en argent sont tous en argent rhodié ce qui veut dire qu’ils sont recouverts d’une fine couche de rhodium, ce qui évite l’oxydation.

Quant aux bijoux plaqué or, ils sont recouverts d’une fine couche d’or 18 carats de 3 microns d’épaisseur.

Ils résistent donc dans le temps.mais il vaut mieux respecter quelques précautions de bon usage. Voici donc quelques petits conseils afin de les garder avec un bel éclat, le plus longtemps possible.

- Les retirer avant de se coucher et de faire de beaux rêves

- Les enlever avant de prendre une douche ou un bain plein de mousse

- Ne pas les garder pour aller se baigner en mer même avec le plus beau des maillots

- Les ôter avant d’aller faire quelques longueurs à la piscine

- Les conserver dans leur pochon douillet, pour les colliers fermez-les en mettant le fermoir à l’extérieur afin de ne pas les emmêler.

- Vous pouvez aussi les garder précieusement dans une jolie boîte à bijoux compartimentée

- Les enlever lorsque vous jardinez ou lorsque vous bricolez

- Éviter de les porter lorsque vous utilisez des produits ménagers ou de l’eau de javel

- Conservez-les à l’abris de la lumière et l’humidité, donc évitez de les laisser dans la salle de bains !

- Évitez de vaporiser votre parfum ou d’appliquer une crème directement au contact de vos bijoux mais tout simplement parez-vous de vos plus jolies pièces après votre mise en beauté !

Les bijoux en argent et en plaqué or se patinent avec le temps, pour le nettoyage, un simple chiffon doux ravivera l’éclat de tous vos bijoux et pour vos bijoux en argent, vous pouvez utiliser la méthode simple du dentifrice sur une brosse à dents souple en frottant légèrement, puis vous rincez à l’eau tiède et séchez toujours avec l’aide d’un chiffon doux.