LES BIJOUX CHICS

Les bijoux chics : bijoux fantaisie en ligne
Profitez, la Livraison est offerte sans minimum d'achat !
Accueil Bijoux Bijoux Pierre Naturelle et système digestif : quels sont leurs bienfaits ?

Bijoux Pierre Naturelle et système digestif : quels sont leurs bienfaits ?

Bijou Pierre naturelle soulager problèmes intestinaux

Le système digestif peut facilement être mis à rude épreuve, que ce soit à cause de nos habitudes alimentaires, d’une pathologie ou encore d’un surplus émotionnel, ce dernier risque d’en pâtir. Heureusement, des pierres semi-précieuses existent pour soulager ces désordres intestinaux et atténuer les inconforts voire même les douleurs basées dans cette partie du corps.

Qu’est-ce qu’un trouble digestif ?

Saviez-vous que près de 20% de la population souffre de troubles au niveau du système digestif ? Les troubles englobent divers dysfonctionnements comme des troubles du transit (constipation, diarrhée voire alternance des deux), des douleurs abdominales (crampes, spasmes…), des ballonnements. Bien que ces douleurs et gênes soient généralement sans gravité, elles altèrent considérablement la qualité de vie des personnes qui en sont concernées. De nombreux médicaments existent pour soulager les troubles intestinaux, il n’empêche que l’utilisation des pierres peut être un bon traitement de fond pour apaiser le système digestif.

Les différentes pierres naturelles pour soulager le système digestif

Nous avons fait le choix de mettre en lumière quatre pierres semi-précieuses qui ont un réel rôle à jouer auprès du système digestif.

La Citrine

La Citrine est une pierre qui renforce l’organisme et qui va l’aider à s’autoréguler. Grâce à ses bonnes énergies, cette pierre ensoleillée pourra booster le système digestif mais également le foie. Tous deux pourront ainsi fonctionner harmonieusement et éloigner les acidités gastriques, diminuer drastiquement les ballonnements et réduire voire faire disparaître la nausée.

La Malachite

La Malachite est une pierre d’un vert profond qui a un énorme rôle à jouer sur le stress et l’anxiété. Etant donné que les troubles digestifs sont très fréquemment liés au stress, cette pierre viendra vous libérer de vos dérèglements intestinaux en agissant sur vos émotions et vos tensions nerveuses. De plus, la Malachite a des propriétés anti-inflammatoires qui sont très bénéfiques pour soulager les crampes abdominales liées aux troubles digestifs. Une pierre qui pourra donc à terme apaiser de nombreux maux causés par le système digestif et qui finira par apaiser et réguler votre organisme.

L’Améthyste

Dans la même veine, l’Améthyste est également une pierre qui tend à diminuer l’anxiété et le stress. De ce fait, elle amène un grand soulagement dans les troubles digestifs. Les émotions sont plus facilement canalisées, vous vous sentez plus facilement apaisé et détendu et votre intestin vous remercie. Le fait d’avoir cette pierre à proximité permet de diminuer considérablement les troubles liés à la digestion comme les remontées acides, la nausée, les douleurs abdominales ou encore la constipation. Des problèmes étroitement rattachés à des troubles anxieux ou phases anxieuses que l’améthyste pourra pondérer et soulager.

Découvrez nos bijoux améthyste.

Le Jaspe Rouge

Le Jaspe rouge quant à lui, est un cristal qui va permettre de soulager les troubles de la digestion, notamment les flatulences. C’est une pierre favorable au système digestif puisqu’elle va fortifier l’estomac, l’intestin et par la force des choses apaiser les remontées acides et diminuer drastiquement les nausées. Une pierre formidable qui peut être d’un grand soutien lors du premier trimestre de grossesse par exemple.

Afin que ces pierres puissent être le plus efficace possible au niveau du système digestif, nous vous recommandons de les garder le plus proche de vous. Cela permettra un traitement de fond. Le principe de bracelet est le plus approprié, vous aurez la pierre sur vous presque tout le temps et ses effets pourront se diffuser en douceur. Attention par contre à bien penser à recharger votre bracelet régulièrement afin que ses effets ne s’atténuent pas avec le temps.

Découvrez nos articles sur les bijoux